Découvrez notre projet pastoral missionnaire !

Publié le 22 juin 2024

Dans l’impulsion donnée par la lettre pastorale de notre évêque en septembre 2022, le curé et l’EAP ont travaillé sur l’application dans notre paroisse des grands axes proposés par Mgr James. Le résultat est un « projet pastoral missionnaire » qui est maintenant à votre disposition dans les deux églises ainsi qu’en téléchargement ci-dessous :

Notre paroisse de Saint Jean d’Illac – Martignas souhaite vivre de la joie du Christ partagé en communauté. Elle invite à ce que chacun puisse se sentir accueilli comme il est. Elle est un lieu de prière et de guérison, à l’image de notre saint patron, Saint Blaise, qui fait de notre paroisse également un lieu de pèlerinage et de passage.« Notre paroisse de Saint Jean d’Illac – Martignas souhaite vivre de la joie du Christ partagé en communauté. Elle invite à ce que chacun puisse se sentir accueilli comme il est. Elle est un lieu de prière et de guérison, à l’image de notre saint patron, Saint Blaise, qui fait de notre paroisse également un lieu de pèlerinage et de passage.

Notre projet fait suite à la lettre pastorale de notre évêque. Les orientations visent des objectifs concrets et des points de vigilance pour notre vie communautaire à l’écoute de la volonté de Dieu.

Nous gardons en mémoire « la grande exhortation » de Paul VI qui disait :

« L’effort pour annoncer L’Évangile aux hommes de notre temps, exaltés par l’espérance mais en même temps travaillés souvent par la peur et l’angoisse, est sans nul doute un service rendu à la communauté des chrétiens, mais aussi à toute l’humanité ».

Exhortation apostolique  « Evangelii Nuntiandi«

Pour lire la suite :